Contre le Mitage de la forêt

Une loi contre le mitage de la forêt en Ile de France.

Une mite géante
Une Mite!

En France aussi, la loi offre des facilités pour permettre l’installation à titre provisoire dans certains types d’hébergements (théoriquement) démontables ou mobiles.

Du coup de nombreux propriétaires vendaient des petites parcelles de forêt à d’autres, qui les défrichaient partiellement ou totalement pour y exercer des activités de type touristique ou seconde résidence « clandestine ».

C’était rentable car le prix de vente, bien qu’inférieur à celui du terrain à bâtir, était cependant supérieur à la valeur du terrain forestier.
Tout le monde était content, sauf qu’il en résulte un mitage de la forêt, préjudiciable à la nature.

Une loi vient d’être votée pour prévenir cette activité néfaste.

Pour en savoir plus : https://transitions.landot-avocats.net/2020/01/30/une-loi-contre-le-mitage-de-la-foret-en-ile-de-france/

Tandis qu’en Wallonie l’article D.II.37 §4 sévit toujours, et des promoteurs en tirent parti pour implanter des containers bardés de bois qu’ils appellent « cabanes », en rasant, pour leur faire de la place, les arbres sous lesquels s’ébattait le gibier …

Auteur/autrice : Traversée

Pierre Everaerts se transforme parfois en vieux saglé les nuits sans lune, garou à son caractère de cochon quand il bute contre des cubes artificiels au détour du chemin!

Laisser un commentaire